La consultation avec votre ostéopathe A Saint-Cyr-sur-Mer près de La Ciotat, Bandol

Si vos muscles et vos articulations vous causent des tensions, si les maux de tête et les reflux gastriques perturbent votre quotidien, ou si une lombalgie vous tourmente, l'ostéopathie pourrait bien être la solution. Découvrez les multiples avantages de cette approche thérapeutique et explorez les vertus des méthodes proposées lors de votre consultation avec M. Romain Davier, votre ostéopathe à Saint-Cyr-sur-Mer.

Le déroulé de la consultation avec votre ostéopathe : une approche personnalisée

L'ostéopathie est une approche systémique du fonctionnement du corps humain et de ses systèmes. Considérant chaque être et chaque symptôme dans sa globalité, cette médecine douce consiste à effectuer des mobilisations et des manipulations pour la prise en charge des dysfonctionnements musculo-squelettiques du corps humain.

En ce sens, la technique ostéopathique la plus largement utilisée est l’ostéopathie structurelle. Celle-ci vise à soulager les douleurs de type cervicalgie et lombalgie, notamment, et est employée en vue de réduire le stress, d’améliorer la posture et de rétablir l’harmonie physique et mentale.

Consultation ostéopathique
Le suivi ostéopathique peut dès lors être prodigué de manière préventive et curative. La séance d’ostéopathie générale peut alors être rythmée par des manipulations articulaires visant à restaurer la mobilité et à réduire les douleurs ou encore par le massage des tissus mous en vue de détendre les muscles et améliorer la circulation sanguine, notamment cas de sensation de jambes lourdes.

Néanmoins, avant toute manipulation, la consultation d'ostéopathie commence par un échange approfondi visant à comprendre vos préoccupations et vos attentes. C’est en ce sens que votre ostéopathe entame la séance par une anamnèse et un interrogatoire précis, prenant en compte vos contraintes individuelles. Au cours de cette discussion, il explore les symptômes que vous décrivez ainsi que vos antécédents médicaux et votre mode de vie, lui permettant ainsi d’avoir une vision complète de vos besoins et contraintes. Ces informations orientent le processus de personnalisation du suivi, avec pour objectif de vous offrir des séances spécifiques adaptées.

mail
Besoin de nous appeler ?
event_available
Besoin d'un rendez-vous ?
Consultation ostéopathe

Quels sont les différents types d’ostéopathie ?

En effet, au-delà des techniques structurelles citées plus haut, l'ostéopathie offre une variété de méthodes spécifiques, chacune ciblant des problématiques particulières. Durant votre entretien avec Mr Romain Davier, vous explorerez les différentes possibilités en fonction de vos besoins. Voici quelques approches que votre praticien pourra vous recommander à l’issu de votre échange :

• L’ostéopathie viscérale : en cas de douleurs abdominales, de troubles digestifs, ou de problèmes pelviens et en complément d’un suivi médical adapté, le recours aux méthodes ostéopathiques viscérales permet de restaurer la mobilité et d’équilibrer les fonctions des organes. Cette méthode sera notamment utilisé dans le cadre de l’ostéopathie post-natale.
  • L’ostéopathie myofasciale : si vous souffrez de douleurs dorsales, de migraines, de problèmes de posture, ou de troubles respiratoires, des séances d'ostéopathie myofasciale seront tout indiquées afin de cibler le tissu conjonctif et de corriger les dysfonctionnements liés à des traumatismes, à une mauvaise posture, ou à un niveau de stress important.
  • L’ostéopathie crânio-sacrées : il s’agit ici d’une manipulation du crâne, du sacrum et de la colonne vertébrale visant à influencer le système nerveux central. Cette technique peut être la réponse à des céphalées chroniques, notamment, mais de façon plus surprenante, elle intervient également pour soulager les coliques du nouveau-né ainsi que divers autres troubles digestifs.

Les séances d’ostéopathie proposées par votre praticien peuvent être proposées à tous les stade de la vie et nourrissons, enfants, femmes enceintes, seniors, et athlètes peuvent en bénéficier. Dès lors, n’hésitez pas à prendre rendez-vous avec votre ostéopathe à Saint-Cyr-sur-Mer pour suivi thérapeutique personnalisé.

Consultez également :